Les ateliers de communication créatifs

Le réseautage est associé à l’apprentissage :

Les ateliers sont collectifs, réservés à 6 entrepreneur.es à la fois dont l’un.e est hôte pour l’occasion.

Ils se déroulent dans une entreprise différente à chaque fois.

Cette immersion dans une boutique, un atelier, un local, est une occasion unique de mettre les savoir-faire en valeur.

Apprenez la communication digitale en réseautant

Thème d’atelier N1 :Épluchage des réseaux sociaux

Atelier de communication digitale pour tous les entrepreneur.es individuel.es, (en projet ou en activité) qui se reconnaissent dans ce portrait:

«Je suis surbooké.e, je n’ai pas eu le temps de travailler ma com sur les réseaux sociaux, car il faut que je comprenne comment ça marche.(J’hésite à créer un compte)

Ou : J’ai créé un compte sur Facebook, Instagram, LinkedIn… mais je n’ai rien publié. J’ai besoin d’un mode d’emploi avant de me lancer.

C’est dans votre curiosité que se trouve votre ressource !

3 heures de pas à pas, prise en charge et confort total.

  • 1ere heure, découverte des réseaux sociaux avec des explications simples et concrètes sur leur mode de fonctionnement :

 algorithme, hashtag et choix des réseaux en fonction de votre activité et de votre clientèle.

  • 2eme heure, création d’un compte et/ou séance de rattrapage pour ceux qui ont déjà créé mais ont l’impression qu’ils peuvent mieux faire.
  • 3eme heure, vous écrivez votre post professionnel, en vrai communiquant !

Exercice dirigé pour acquérir les bons réflexes: Qu’est-ce qu’un message qui sert réellement votre entreprise ?

Thème d’atelier n°2 :« Sort du lot»

Atelier de communication digitale pour tous les entrepreneur.es individuel.es, (en projet ou en activité) qui se reconnaissent dans ce portrait:

« je n’arrive pas à parler clairement de mon métier, J’ai plein d’idées mais tout est un peu emmêlé, alors que jai besoin de contenus pour mon site, mon blog et les réseaux sociaux.

Faites-vous confiance, en tant qu’entrepreneur.e individuel.e, vous êtes passionné.e par votre métier, vous connaissez bien vos produits et services.

C’est dans votre histoire d’entrepreneur.e que se trouve votre argumentaire !

Venez raconter l’histoire de votre entreprise, l’écoute collective permet d’avoir un retour objectif sur votre activité, de cibler vos points forts, obtenir de nouvelles pistes de communication, l’avantage de regards neufs !

Je vous accompagne avec mon expertise de rédactrice et mes compétences en Story Telling.

Je pose des questions, repère les mots clés pour ordonner vos idées et structurer des narrations commerciales qui serviront à écrire des articles de blog, des posts sur les réseaux sociaux et construire le menu de votre site web.

Atelier N°3 : Atelier Persona

Atelier de communication digitale pour tous les entrepreneur.es individuels, (en projet ou en activité) qui se reconnaissent dans ce portrait:

J’ai besoin de travailler mon argumentaire commercial, mes points forts, mon originalité et de développer plusieurs pistes pour trouver de nouveaux clients.

On travaille avec un outil marketing appelé Persona qui représente votre clientèle cible.

C’est un personnage imaginaire à qui il faut inventer un vie professionnelle et personnelle les plus précises possibles, ne pas hésiter à laisser parler son imagination et sa créativité !

C’est dans les détails que se trouve votre argumentaire !

J’organise un brainstorming dirigé, c’est un exercice à la fois ludique et pédagogique, qui donne de l’énergie pour bien avancer dans sa com.

Thème d’atelier n°4 :Pimente ta photo

Atelier de communication digitale pour tous les entrepreneur.es individuel.es, (en projet ou en activité) qui se reconnaissent dans ce portrait:

  • Je ne sais pas quoi publier sur les réseaux réseaux,
  • je publie des images mais je n’écris aucun texte
  • mais comment font les gens pour publier quelque chose tous les jours !

C’est dans vos photos que se trouve votre argumentaire !

Cet atelier a pour but de vous décomplexer par rapport à la prise de photos, vous apprendre à trouver l’inspiration, à faciliter le lien entre l’écriture et l’image.

Bref vous apporter un peu de légèreté pour que votre communication devienne un plaisir !

L’atelier se déroule en deux temps, avec 2 outils différents, une photo que je vous impose et une photo que vous apportez représentant soit:

  • les objets, produits de votre travail ,
  • votre environnement (là ou vous travailler, voyager, réfléchissez),
  • les valeurs qui caractérisent votre travail (mon entreprise pour moi, c’est … et cela peut-être une image abstraite, une couleur, une danse, un livre…Ce qui vous fait plaisir !)

Il n’y a aucun jugement de valeur esthétique sur les photos, c’est le contenu et le sens qui ont de l’importance.

Une question, une réservation ? la rubrique contact est faite pour cela !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close