Pour l’aider dans le démarrage de son activité, voici ce que vous avons mis en place.
Je dis « Nous », car mes stratégies de communication se construisent en accord avec le, la chef.fe d’entreprise et en fonction de ses possibilités et du temps dont il/elle dispose.
Je m’adapte en fonction de vous.
Nous avons fait une liste de ses concurrents à Rennes pour savoir de quelle manière elle se démarquait d’eux.
Nous avons également listé les professions complémentaires et non concurrentielles qui peuvent être un appui, avec une communication transversale. Pour cela nous avons imaginé un support de cartes original, dans sa boutique.
Une petite dizaine de marques et boutiques à Rennes peuvent communiquer sur les mêmes valeurs que celles d’Adeline, c’est le moment d’engager des partenariats… une mission pour moi !
Ensuite je lui en ai donné quelques unes à réaliser, pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.
- Se créer un compte Linkedin, puisque une partie de sa clientèle utilise ce réseau,
- parler de son activité, de son savoir-faire, de ses rencontres,
- et essayer de se tenir au rythme de 1 parution par semaine.
Pour arriver à cela, je propose des séances d’entrainement à l’écriture.
Donc Adeline a pris une photo de ses créations et nous avons rédigé ensemble un post pour Instagram, plus une petite vidéo, car c’est un vecteur de référencement important.
Le but de cet exercice est de partir des éléments dont un.e entrepreneur.e dispose, (ses créations, son lieu de travail, ses rencontres…) et un smartphone ! pour lui faire comprendre qu’il/elle a tous les outils sous la main pour démarrer une communication qui va aller droit au cœur des gens.
Avoir une présence sur le web doit appuyer votre savoir-faire et votre expertise, rassurer ceux qui ne vous connaissent pas encore et c’est tout simplement… la base de la communication, digitale ou pas !
Une fois que j’ai expliqué cela, que j’ai démystifié le monde digital, le référencement naturel, les algorithmes et autres mots barbares, je peux vous assurer que cela va beaucoup mieux pour l’entrepreneur.e qui souhaite être autonome dans sa com !
Donc la com que je la vois et comme je la fais, c’est enseigner, rassurer, accompagner.
Vous me suivez ?:)
2 réflexions sur « Rencontre avec Adeline, créatrice de la Bijouterie Ethique »