A deux, c’est mieux, 1ere journée !

Le lundi 8 juillet 2019 s’est déroulée la première rencontre « A deux c’est mieux »:

(Merci à Eafb Rennes pour le prêt de la salle à cette occasion).

6 entrepreneur.es se sont prêtés au jeu pour que je puisse tester cette formule de formation à la communication.

J’ai recueilli leurs témoignages pour vous présenter la version définitive de « A deux ,c’est mieux ! »

Ces rencontres sont faites pour:

  • encourager les relations de travail entre entreprises individuelles,
  • faire grandir leur réseau et
  • augmenter leurs connaissances et capacités en communication d’entreprise.

Une rencontre dure 3 heures, pendant lesquelles 6 participants travaillent en binômes sur une de leur problématique de communication.

Tous les sujets peuvent être abordés (et j’espère qu’ils le seront !). Simplement, pour une question d’efficacité, un thème unique est abordé par séance.

Ex: « comment développer mon image de marque ». « Comment toucher de nouveaux clients sur les réseaux » . « Quelles actions pour me démarquer de la concurrence…. ».

Les entrepreneur.es ne se connaissent pas et ils sont, dans la mesure du possible, d’un secteur d’activité différent.

« échanger quand on ne travaille pas sur le même secteur permet d’avoir une autre vision sur son activité, voire même la vision d’un potentiel client qui peut améliorer notre façon de faire. » Merci à Marie Hélène pour son retour sur l’exercice !

Je constitue les binômes à l’avance, en fonction des inscriptions. Chacun découvre son partenaire le jour de la rencontre.

reaseautage-apprentissage-inter-entreprises-individuelles

Le test effectué le 8 juillet a mis évidence que les différences créent des dynamiques de groupe. Elles sont plus stimulantes pour chercher des idées.

La journée débute à 9h par un temps d’accueil. Chacun se présente autour d’un café, (échange de cartes de visites, et…), avant de passer à la séance proprement dite.

Les binômes travaillent alors sur une série d’exercices que je leur donne au fur et à mesure.

J’accompagne chacun dans l’élaboration des idées, j’aide à faire le tri. Le but étant de produire une solution pratique et applicable pour son binôme.

Le fait de travailler pour quelqu’un d’autre libère la créativité et l’envie (pour soi on a toujours tendance à repousser ce travail ).
Alors que réfléchir de façon ludique (mais avec méthode!) permet d’élaborer un maximum d’idées.

Selon Marie Hélène, une des participantes « réfléchir aux problématiques des autres aide à s’interroger soi-même sur son activité. »

A la fin de la séance, le groupe débriefe, pour prendre connaissance des réflexions de chacun et de se nourrir de nouvelles idées.

De prendre conscience que bien des problématiques sont communes à tout le monde !

Pour moi, il est important que chaque participant ait non seulement le sentiment de progresser mais le constate aussi de façon pragmatique.

Pour s’inscrire c’est très simple, il suffit de suivre ce lien Eventbrite, où vous pourrez réaliser votre paiement de 79€ de façon sécurisée.
N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire ! Le programme est établi à mois à l’avance mais les inscriptions s’arrêtent dès que la liste est complète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close